COMMENT DÉFINIR ET ATTEINDRE VOTRE MARCHÉ CIBLE DANS VOTRE ENTREPRISE DE RESTAURATION ?
On janvier 6, 2023 by AdminToute entreprise qui réussit commence par déterminer le public cible à utiliser pour sa stratégie de marketing. Vous devez être en mesure d’obtenir une image claire de votre public avant de créer toute campagne de marketing. Dans le secteur de la restauration, ce n’est pas différent. La seule différence est que votre public cible se répartit en deux segments principaux : la restauration commerciale et la restauration sociale. Il est selon certaines actualité en restauration et glace a Lyon, important de comprendre les distinctions entre ces deux segments.
La clientèle de la restauration d’affaires
La restauration d’affaires, ou B2B, comprend les directeurs et administrateurs de bureau, les organisateurs d’événements et les professionnels de la vente médicale. Il s’agit du type de clients qui passent des commandes de restauration pour des événements professionnels en semaine, tels que des réunions, des sessions de formation et des événements d’entreprise. Il peut s’agir de présentations de clients ou de réunions du personnel.
Ces commandes de restauration interentreprises sont également fréquentes, généralement une fois par mois, et portent sur une commande moyenne de 19 dollars par personne. Les styles les plus populaires sont les boîtes à lunch, les plateaux et les buffets pour ce marché cible, afin de faciliter la mise en place et de minimiser le nettoyage.
Clientèle de la restauration sociale
La restauration sociale, ou business to consumer (B2C), est constituée de clients qui passent des commandes pour des réunions de famille, des occasions spéciales, des mariages et d’autres événements. Ces commandes sont moins fréquentes que celles des clients B2B, puisque seulement 54 % des consommateurs déclarent commander un service de restauration au moins une fois par mois.
Le prix dépend généralement du type d’événement. Il peut varier entre 10 et 20 dollars par personne, les événements formels étant les plus chers. Ces clients préfèrent les plats chauds, de style familial et à partager, afin d’encourager les invités à se mélanger, ce qui est tout le contraire de la restauration B2B.
COMMENT ATTEINDRE VOTRE PUBLIC CIBLE
Après avoir connu les deux principaux publics cibles de la restauration, il s’agit maintenant de savoir comment les atteindre. Les prospectus, les pochettes et la signalisation dans les restaurants sont peut-être restés des éléments de base pour promouvoir les offres de restauration, mais cela ne suffit pas. Il est important d’étendre votre portée.
C’est là qu’intervient le marketing numérique pour votre entreprise de restauration. Il ouvre la porte à des millions de possibilités de contact avec des clients potentiels. Il permet un hyperciblage en fonction de la géographie et de l’intitulé du poste. Le marketing numérique peut atteindre efficacement notre zone de livraison, y compris les personnes responsables des commandes de restauration commerciale. Vous devriez être en mesure d’élaborer une stratégie axée sur les appels de vente de restauration grâce à une planification minutieuse, un contenu personnalisé, une sélection méticuleuse des canaux et une optimisation continue.
Il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Vous pouvez utiliser un ciblage intelligent qui vous permet de vous assurer que votre message est diffusé et vu par le public le plus approprié. Avec les technologies disponibles, cela peut être simple. Vous serez en mesure d’atteindre les individus de votre cible et d’aller au-delà des données démographiques. Vous pouvez également automatiser l’achat de médias sur la base d’un ciblage intelligent de l’audience et du comportement. Ces profils hyper pertinents peuvent être optimisés en temps réel, en tenant compte du comportement en ligne et de l’activité de recherche pour déterminer où afficher vos annonces de restauration. Cela peut être efficace tant pour les clients B2B que B2C. Par exemple, le comportement en ligne d’une personne peut être identifié si elle est à la recherche d’un traiteur. Elle peut être en train de rechercher des lieux dans la région, de visiter des restaurants ou des sites Web de restauration, ou même simplement de chercher des idées de restauration.
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